Historique

 

Le club de TAEKWONDO d’Aix-les-Bains est implanté sur la commune d’Aix-les-Bains ( ville faisant partie de la Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget), commune de plus de 27000 habitants et retenue parmi les 5 finalistes (sur une soixantaine de postulantes) au titre de la ville la plus sportive de France, dans la catégorie des communes de 20 000 à 100 000 habitants.


Le club a été fondé en 1983 et repris en 1990 par Mr BOTTERO DANIEL ceinture Noire 2ème Dan, titulaire du Diplôme d’instructeur fédéral jusqu’à son décès survenu en 2003. Le club n’est pas le seul représentant des arts martiaux en effet le judo, le karaté et d’autres disciplines martiales sont présentes sur la commune d’Aix-les-bains.

L’association est affiliée à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées sous le N°730178 et bénificie également de l’agréement Jeunesse et Sports n°73S6205. Le club est également partenaire de la carte Atouts Jeunes et de la carte M’ra.

Depuis sa reprise par Messieurs Bottero et Pires Gomes, le club a su se développer tout en gardant une ambiance familialle.Lors d’une saison le club a franchi le cap des 100 licenciés. L’enseignement au sein du club est varié afin que chacun puisse y trouver ce qu’il cherche dans la pratique du taekwondo (enseignement technique traditionnel, préparation combat pour ceux souhaitant explorer la voie de la compétition, self défense et également de la remise en forme).

Le club organise depuis 2004 un challenge privée en la mémoire de son président et entraineur décédé. Ce challenge fait parti des rares compétitions privées organisé par un club dans la région Rhône Alpes.Il a su se hisser sur un plan international car depuis plusieurs années des équipes suisses participent à ce dernier. Lors de cette compétition, l’ambiance familliale du club y est représentée par les nombreux bénévoles ainsi que par les retours positifs des membres des autres clubs qui y participent.

Depuis 2012, un cours Parents /Enfants a été mis en place avant chaque vacances scolaires afin que ces derniers puissent découvrir plus en détail la discipline pratiquée par leurs enfants ainsi que leur progression.

En 2014, avec l'approche de la dixième édition du challenge et afin de rendre hommage à Mr Bottero pour son investissement au club, celui-ci change de nom et devient le TAEKWONDO CLUB DANIEL BOTTERO.